Soutenons les agriculteurs

L’agriculture française vit une crise sans précédent, qui persiste malgré les lois d’orientation successives et les différents plans de soutien. Aujourd’hui, les voyants de perte de compétitivité de l’agriculture sont au rouge : perte de parts de marché, retard d’investissement, crises à répétitions dans les exploitations agricoles.

“Les annonces effectuées par Emmanuel Macron sur l’agriculture ne doivent pas être des mesures qui ne feront que colmater les brèches dans l’urgence. Il est nécessaire de redonner de la compétitivité au secteur agricole” déclare le Président du CNIP, M Bruno North.  

“Les agriculteurs sont des acteurs économiques dans nos territoires et sont donc tout naturellement affectés par toutes les normes qui régissent l’activité économique, le respect de l’environnement et le travail. Nous devons donner aux agriculteurs davantage d’outils pour se battre dans la compétition mondiale. Ils doivent pouvoir vivre convenablement des fruits de leur travail”, ajoute-il.

“L’agriculture est un enjeu majeur en termes d’emploi, d’aménagement du territoire et de souveraineté alimentaire”, conclut-il.