Appel de Gilles BOURDOULEIX, Président du CNIP, à l’ensemble des Maires de France afin de reporter la fermeture des bureaux de vote à 20h le 6 mai comme ce sera le cas à Cholet‏

« J’appelle l’ensemble des Maires de France à solliciter leur Préfet de Département afin que ce dernier les autorise au report de la fermeture des bureaux de vote à 20H, comme ce sera le cas à Cholet le 6 mai. »

Après un accord de la Préfecture ce jour, suite à la demande du Député Maire Gilles BOURDOULEIX, la Ville de Cholet (Maine-et-Loire) reporte à 20h00 la fermeture de ses bureaux de vote pour le deuxième tour de l’élection présidentielle. Gilles BOURDOULEIX lance un appel aux Maires de France pour la fermeture des bureaux de vote à 20h00 dans l’ensemble des communes.

« Considérant qu’il est totalement inéquitable que certains électeurs en France aient la possibilité de voter alors que les premières estimations des résultats sont connues, j’appelle l’ensemble des Maires de France à solliciter leur Préfet de Département, comme la loi le leur permet (article 3 du décret n° 2012-256 du 22 février 2012 portant convocation des électeurs pour l’élection du Président de la République), afin que ce dernier les autorise au report de la fermeture des bureaux de vote le dimanche 6 mai à 20h00. »