Vote du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale : Gilles Bourdouleix souhaite la saisine du Conseil Constitutionnel

Gilles Bourdouleix, Député de Maine et Loire, Président du Centre National des Indépendants et paysans et Maire de Cholet votera contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2014.

« Je ne peux que dénoncer un nouveau matraquage fiscal pour les Françaises et les Français, à revers des promesses gouvernementales et au détriment des classes moyennes et des familles. Les actes contredisent les mots et cela fait 17 mois que cela dure. Il n’y a plus de confiance » a déclaré le Président du CNIP et député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix.

« Non seulement François Hollande et le Gouvernement font main basse sur le pouvoir d’achat, sur l’épargne des Français mais nous sommes aussi en présence d’une majorité boulimique et droguée à l’impôt. On pensait avoir atteint récemment les limites de l’absurde avec notamment l’affaire Leonarda et pourtant chaque jour nous apporte une preuve supplémentaire de l’incapacité de nos gouvernants à diriger » a-t-il indiqué.

« Le désenchantement actuel débouche sur la colère car on a déjà dépassé les limites du supportable. Le Gouvernement fait preuve de désinvolture et de cynisme en taxant les contrats d’assurance-vie avec une rétroactivité de 17 années. Je souhaite vivement que le conseil constitutionnel soit saisi de la constitutionnalité de cette mesure en vertu du principe de non-rétroactivité des lois, principe général du droit » a-t-il conclu.