Le président du CNIP et député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, a rencontré les agriculteurs lors de sa visite du salon de l’agriculture aux côtés de Jean-Louis Borloo

 

C’est aux côtés du Président de l’UDI, Jean-Louis Borloo, que le Président du CNIP et Député-Maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, s’est rendu, mercredi 27 février, au Salon de l’Agriculture.

Très proche du monde agricole, Gilles Bourdouleix a rappelé que « l’agriculture est un atout pour notre département et pour la France. Elle est essentielle à la vitalité de nos territoires. Il est donc indispensable de la soutenir et de l’accompagner dans ses nécessaires évolutions. »

Aussi, il s’est montré très inquiet sur la réforme de la fiscalité sur le foncier non bâti introduite par l’actuel Gouvernement socialiste dans la loi du 29 décembre 2012 de finances pour 2013. « Cette dernière applique notamment une majoration de la valeur locative cadastrale des terrains constructibles situés en zone tendue. Je crains une mise à mal de l’agriculture périurbaine et une augmentation des baux ruraux, quand les agriculteurs ne seront pas contraints de vendre leurs terres. Les zones agricoles participent à un meilleur équilibre de notre territoire » confie le Président du CNIP et Député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix.

Gilles Bourdouleix a par ailleurs cosigné la proposition de résolution européenne tendant à la création d’un droit européen pour le consommateur à la maîtrise et à la parfaite connaissance de son alimentation. Elle tend à renforcer trois mots d’ordre : sécurité, traçabilité et transparence afin que nos concitoyens n’aient plus à s’inquiéter au quotidien des conséquences de leurs choix alimentaires.