Dépénalisation du cannabis : l’idéologie trotskiste constitue une menace pour nos valeurs républicaines

Le Président du CNIP dénonce la cacophonie et l’inexpérience gouvernementale suite aux déclarations de Cécile Duflot, Ministre de l’Égalité des Territoires et du Logement, portant sur la dépénalisation du cannabis.
« Il va falloir ouvrir le débat sur les rapports entretenus par les Socialistes avec les Verts qui sont davantage trotskystes, anarchistes que démocrates. Le parti EELV est une escroquerie intellectuelle.

La droite française peut s’honorer d’avoir refusé l’alliance avec l’extrême-droite. En cela, elle montre une véritable culture démocratique qui manque cruellement à la gauche. Cette dernière n’a jamais hésité à se rapprocher d’une extrême-gauche dont l’idéologie trotskiste constitue une menace pour nos valeurs républicaines », déclare Gilles Bourdouleix, Président du CNIP et Député-Maire de Cholet.

« Cependant, Madame Duflot n’a fait qu’appliquer, à la lettre, la charte de déontologie des membres du gouvernement qui stipule que « l’expression des points de vue, la confrontation des idées en toute confiance sont nécessaires pour assurer la vitalité d’un gouvernement ». Le Gouvernement s’est pris à son propre piège », poursuit-il.

« La dépénalisation du cannabis est dangereuse et passe sous silence les dangers de cette drogue : dépendance, entrée dans la schizophrénie. Le dépénaliser serait prendre un risque majeur pour la santé publique et surtout celle de nos enfants » conclut-il.