Le sectarisme socialiste

Le CNIP, par la voix de son Président, Gilles Bourdouleix s’étonne de ne pas avoir été convié par le Président de la République, François Hollande, dans le cadre des consultations des partis politiques avant le sommet du G20 au Mexique et celui de Rio sur le développement.

« Je m’étonne que le Mouvement Républicain et Citoyen, représenté par son président d’honneur, Jean-Pierre Chevènement, soit quant à lui reçu à l’Elysée, bien que n’ayant aucun groupe parlementaire tant à l’Assemblée qu’au Sénat. Les deux parlementaires MRC sont au plus apparentés au groupe SRC (Assemblée Nationale) ou RDSE (Sénat) » a déclaré Gilles Bourdouleix, Président du CNIP et député-maire de Cholet.

« Le chef de l’Etat verserait-il dans l’ostracisme ? Monsieur Hollande commet une faute politique et confirme le sectarisme socialiste. Nous assistons à un déni de la démocratie.» conclut-il.

Le Centre National des Indépendants et Paysans est un parti politique indépendant et ne constitue pas une entité de l’UMP. Il est représenté à l’Assemblée Nationale par son Président, le Député-Maire de Cholet, Gilles Bourdouleix. Il présente une centaine de candidats aux élections législatives.