Pétition contre le mariage pour tous : Gilles Bourdouleix demande la suppression du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE)

 

Suite à la décision du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) de juger irrecevable la pétition déposée par le collectif « La manif pour tous », Gilles Bourdouleix a cosigné, avec plusieurs de ses collègues, la proposition de loi constitutionnelle visant à supprimer le Conseil Economique, Social et Environnemental.

« A quoi sert le CESE, si ce n’est à récompenser les proches du pouvoir pour services rendus ? Le fait du prince, encore. Régulièrement pointé du doigt, par notamment la Cour des Comptes, le CESE tenait une belle occasion de justifier son utilité, en acceptant de prendre en considération une demande précise exprimée par près de 700 000 Français » a indiqué le député-maire de Cholet et Président du CNIP, Gilles Bourdouleix.

« La réforme de 2010 avait pour objectif de rendre l’institution plus réactive et davantage en prise avec l’actualité, quelle belle imposture ! L’absence d’indépendance politique n’est plus à démontrer. Dans le contexte budgétaire actuel, on ne peut continuer à dilapider inutilement l’argent public » conclut-il.

Lire la proposition de loi constitutionnelle sur le site de l’Assemblée Nationale