Le CNIP dénonce le rapprochement entre Borloo et Bayrou

Réunis en bureau politique le 1er octobre, les dirigeants du Centre National des Indépendants et Paysans (CNIP), parti fondateur de l’UDI, entendent dénoncer avec vigueur le rapprochement en cours avec François BAYROU, responsable de l’élection de François HOLLANDE à la Présidence de la République comme avec le Modem dont beaucoup d’élus cogèrent des villes et des collectivités territoriales avec la gauche.

« Le CNIP ne peut que constater que l’UDI tourne ainsi le dos à la droite libérale qu’il souhaitait à l’origine réunir avec le centre comme au temps de l’UDF contrairement aux déclarations initiales de Jean-Louis Borloo » indique Bruno North, secrétaire général du CNIP.

Le CNIP appelle en conséquence les nombreux élus et adhérents de l’UDI qui refusent cette alliance, dictée par des intérêts électoraux mesquins, à le rejoindre.

« Sans le « I » d’Indépendant représenté par le CNIP, et sacrifié sur l’autel du Modem, l’UDI ne sera plus que l’UD… » conclut le secrétaire général du CNIP, Bruno North.