Le Centre National des Indépendants et Paysans (CNIP) se félicite de l’élection ou la réélection de plusieurs membre de son bureau politique dès le premier tour des élections municipales : Yves JEAN à Courbevoie (92), Jacques-Frédéric SAUVAGE dans le 16e arrondissement de Paris (75) ou Hubert FAYARD, président de la fédération des Bouches-du-Rhône, à Coudoux (13), conseiller municipal d’opposition.
Mentionnons également la réélection de Jean-Claude ABANADES, président de la fédération de Gironde et maire sortant de Sablons (33), l’élection de Sébastien CHIMOT à Crécy-la-Chapelle (77)ou celle d’Alain CHAILLOUX, président de la fédération de Charente, comme conseiller municipal d’opposition à Gond-Pontouvre..
Pour le second tour, le président du CNIP, Gilles BOURDOULEIX, est en mesure d’être réélu à Cholet et son secrétaire général adjoint, Jérôme BESNARD, figure en place éligible sur la liste d’union de l’opposition susceptible de battre le maire socialiste de Mont-Saint-Aignan (76).
Le secrétaire général du CNIP, Bruno NORTH appelle « l’ensemble des électeurs à se mobiliser pour faire barrage à la gauche et à sa politique aussi néfaste au plan national qu’au niveau local ».