Redonnons la Fierté de la France au lieu de la sacrifier au multiculturalisme.

« Les rapports « Refondation de la politique d’intégration » sont une véritable bombe à fragmentation ; une grenade dégoupillée par le Gouvernement lui-même, contre notre République une et indivisible, contre le tryptique Liberté-Egalité-Fraternité, et malgré les dénégations du Premier Ministre », condamne avec force Bruno North, Président de la Fédération de Paris du Centre national des Indépendants de Paris.

« Encore une fois, on assiste à un rétropédalage de Jean-Marc Ayrault qui ose jeter l’opprobre sur l’opposition républicaine alors qu’il a seul commandé ce rapport, en a défini les orientations, arrêté l’agenda et salué la grande qualité» de ces travaux.

Ce n’est pas la Droite qui « veut changer la manière d’aborder l’intégration, orientée vers une politique fortement ancrée sur l’égalité des droits et la lutte contre les discriminations » ; un aphorisme qui signifie que François Hollande rend les armes devant « le parti de l’étranger, devant le multiculturalisme », affirme Bruno North, secrétaire général du CNIP .

« Dois-je rappeler qu’en juillet 2012, Jean-Marc Ayrault avait annoncé à l’Assemblée nationale son «ambition de renouveler en profondeur l’approche des questions d’intégration en France », poursuit-il.

« Des « sachants » nommés personnalités qualifiées, sans aucun mandat électoral, osent battre en brèche le pacte républicain avec l’accord tacite de l’Exécutif. Pour bien accueillir les immigrés et leurs enfants, la République devrait se renier jusqu’à reconnaître « une identité arabo-orientale » de la France en acceptant notamment le voile à l’école. Renier le modèle d’intégration et d’assimilation de la France, en totale rupture avec notre héritage laïc, c’est faire le lit du communautarisme et du multiculturalisme anglo-saxon. Au contraire, il s’agit de réaffirmer notre identité nationale», conclut Bruno North.