Le député Gilles Bourdouleix interpelle le premier ministre sur l’amnistie sociale

Lors de la séance des questions au gouvernement ce mardi 14 mai, Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet a interpellé le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, sur la proposition de loi portant amnistie des faits commis à l’occasion de mouvements sociaux, votée par l’ensemble de la gauche au Sénat, afin que le chef du gouvernement tente d’éclaircir la position gouvernementale.

« L’idéologie prime sur l’état de droit et le pouvoir exécutif est à la dérive. Alors que le ministre chargé des Relations avec le Parlement annonçait l’opposition du Gouvernement sur ce texte, Madame Taubira, Garde des sceaux, se félicitait de son adoption en soulignant que ce texte honorait la République. Honorer la République, est-ce accorder l’impunité aux syndicats ? » a déclaré le député-maire de Cholet et Président du CNIP, Gilles Bourdouleix

« Le Premier Ministre pourrait-il nous éclairer sur la cohérence de son gouvernement sur ce sujet à défaut d’autres sujets ? Et peut-il rassurer les députés socialistes qui s’interrogent sans doute : si voter oui au sénat est selon la Garde des Sceaux honorer la République, voter non à l’Assemblée Nationale revient-il aux députés socialistes à déshonorer la République ? », s’interroge-t-il.