Le Député Gilles Bourdouleix siegera au groupe de l’Union des Démocrates et Indépendats

Gilles Bourdouleix, Député de Maine et Loire, Maire de Cholet et Président du CNIP, annonce qu’il siègera au sein du groupe parlementaire, l’Union des Démocrates et Indépendants.

« Face à la guerre fratricide qui s’annonce à l’UMP, j’ai décidé de rejoindre le groupe parlementaire de l’UDI. L’UMP, conçue initialement comme une “machine de guerre” destinée à conquérir le pouvoir, s’est enrayée au point de se transformer en “machine à perdre”. La tentation hégémonique de l’UMP sur les différents courants de la droite traditionnelle est l’explication inhérente à la liste des défaites enregistrées par l’UMP depuis sa création. L’UMP est devenue un parti monolithique où le débat et la confrontation des idées n’existent pas » a déclaré Gilles Bourdouleix, Député de Maine et Loire, Maire de Cholet et Président du CNIP.

« Au sein de l’Union des Démocrates et Indépendants, je sais pouvoir y exprimer mes convictions et défendre une République courageuse, garante de la sécurité du modèle français. La République doit avoir le courage de se réformer pour être réellement irréprochable et ainsi être en mesure de répondre aux aspirations de nos concitoyens. L’UDI rassemble des députés indépendants, où chacun pourra exposer ses différences et son indépendance », a-t-il conclu.