Le CNIP en appelle à la responsabilité de chacun, pour ne pas manifester à Paris, le week-end prochain

Le CNIP, par la voix de son Président, M Bruno North, en appelle à la responsabilité de chacun, pour ne pas manifester à Paris le week-end prochain.

 

« Les actions menées par les gilets jaunes qui rythment l’actualité de notre pays depuis plusieurs semaines risquent d’engendrer des incidents graves, dont nous payons déjà tous les conséquences avec près de 3 milliards de dégâts et de manque à gagner » déclare le Président du CNIP, M Bruno North.

« La manipulation des réseaux sociaux, qui incite à transformer une crise de désespoir justifiée en une insurrection irraisonnée, anéantira sa cause aux profits d‘autres bien moins avouables. Notre pays ne supportera pas de voir le chaos s’installer en risquant de teinter de rouge les rues de sa capitale. Se rendre dans la capitale aux seules fins de se confronter aux CRS, qui sont eux aussi confrontés aux mêmes difficultés quotidiennes, ne peut être une noble cause ». poursuit-il

 

« Si la colère est légitime, la violence ne l’est pas”. », conclut-il

 

Le CNIP soutient tous ceux aux bonnes intentions qui sauront choisir entre détermination et aveuglement, sagesse et haine.