Gilles BOURDOULEIX (CNIP) s’engage auprès de Nicolas SARKOZY

AFP – PARIS, 17 avr 2012

Le président du Centre national des indépendants et paysans, Gilles Bourdouleix a exprimé mardi le soutien du CNIP à Nicolas Sarkozy pour “barrer la route” au candidat socialiste, François Hollande.

“La mobilisation pour Nicolas Sarkozy dès le 22 avril est essentielle. Le temps n’est plus aux réserves. Il est au choix”, a souligné le président du CNIP et député-maire de Cholet dans un communiqué.

 

“L’objectif est de faire le meilleur score dès le premier tour pour engager une dynamique qui au soir du 6 mai barrera la route au candidat socialiste”, a ajouté Gilles Bourdouleix.

Les “dernières prises de positions” de Nicolas Sarkozy, “notamment la défense des valeurs de la France, nous rapprochent. Ce qui nous rassemble me paraît plus fondamental que ce qui peut nous séparer”, a-t-il poursuivi.

Président du CNIP depuis octobre 2009, M. Bourdouleix, 51 ans, fait partie du groupe UMP à l’Assemblée nationale. Son mouvement est l’héritier lointain du CNI d’Antoine Pinay qui eut son heure de gloire sous la IVème et au début de la Vème républiques.