Gilles BOURDOULEIX (CNIP) s’engage auprès de Nicolas SARKOZY

AFP – PARIS, 17 avr 2012

Le président du Centre national des indépendants et paysans, Gilles Bourdouleix a exprimé mardi le soutien du CNIP à Nicolas Sarkozy pour « barrer la route » au candidat socialiste, François Hollande.

« La mobilisation pour Nicolas Sarkozy dès le 22 avril est essentielle. Le temps n’est plus aux réserves. Il est au choix », a souligné le président du CNIP et député-maire de Cholet dans un communiqué.

 

« L’objectif est de faire le meilleur score dès le premier tour pour engager une dynamique qui au soir du 6 mai barrera la route au candidat socialiste », a ajouté Gilles Bourdouleix.

Les « dernières prises de positions » de Nicolas Sarkozy, « notamment la défense des valeurs de la France, nous rapprochent. Ce qui nous rassemble me paraît plus fondamental que ce qui peut nous séparer », a-t-il poursuivi.

Président du CNIP depuis octobre 2009, M. Bourdouleix, 51 ans, fait partie du groupe UMP à l’Assemblée nationale. Son mouvement est l’héritier lointain du CNI d’Antoine Pinay qui eut son heure de gloire sous la IVème et au début de la Vème républiques.