Les Jeunes Indépendants et Paysans s’opposent à la « théorie du gender »

Les 4 Vérités Hebdo – Vendredi 9 septembre 2011

Les Jeunes Indépendants et Paysans se félicitent du mouvement de contestation d’une large part de la droite parlementaire face à l’introduction, au sein des manuels de Sciences et Vie de la Terre des lycées, de l’idéologie du « genre » dans l’Enseignement.

Le philosophe et journaliste Gérard Leclerc s’insurge depuis plusieurs mois contre cette dérive et la reprise de son combat et d’une partie de ses arguments ne peut être que saluée et encouragée.

Selon cette théorie, les personnes ne sont plus définies comme hommes et femmes mais comme des pratiquants de certaines formes de sexualités qui peuvent être : homosexuels, hétérosexuels, bisexuels ou encore transsexuels…

Il apparaît invraisemblable de voir figurer dans un manuel de SVT Hachette la phrase suivante :

« Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin ».

L’Etat et le ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, manquent à leurs devoirs les plus élémentaires avec cette présence idéologique dans les programmes scolaires. En tant que jeunes, nous ne pouvons accepter la place de l’idéologie du « genre » dans l’Enseignement.

Pour Alexandre Cuignache, Président des Jeunes CNIP, « Cette idéologie est une arme à déconstruire l’identité sexuelle. Ces programmes scolaires tentent d’imposer une idéologie fabriquée aux États-Unis et dont le caractère philosophique, militant, voire intrusif, est évident et inacceptable car prenant littéralement la jeunesse en otage. »