Grève: le CNI dénonce le “sectarisme” des syndicats

AFP – 27 janvier 2009

PARIS, 27 jan 2009 (AFP) – Le CNI (Centre national des indépendants et paysans, droite) a dénoncé mardi le “sectarisme” des syndicats, qui préparent une journée nationale d’action jeudi.
   

“Institués pour défendre les intérêts des salariés, les syndicats français sont devenus, aujourd’hui, les premiers opposants à la liberté du travail”, écrit dans un communiqué le porte-parole du CNI, Gilles Bourdouleix.

“En bloquant le pays et à l’heure où la France est touchée de plein fouet par la crise économique, sans précédent, ils vont mettre en péril de nombreux emplois et notamment au sein des petites entreprises, souvent plus fragiles”, poursuit-il.

“Le gouvernement doit prendre conscience de la perte de confiance qui s’instaure chez les Français. Il doit les rassurer en adoptant une politique qui soit centrée sur les préoccupations des Français et non pas en se dispersant et en faisant voter des textes éloignés de leurs inquiétudes quotidiennes”, ajoute le député-maire de Cholet (Maine et Loire).

rh/so/df
AFP 271713 JAN 09