Janvier 2010

  • Mercredi 27 janvier – Paris
    Bureau Politique du CNI
  • Jeudi 21 janvier – Cholet
    Le Président du CNI, Gilles Bourdouleix, recevra les Fédérations du Grand-Ouest. Bruno North, Secrétaire Général du CNI sera également présent. Les élections régionales de mars 2010 seront notamment à l’ordre du jour de cette entrevue.
  • Jeudi 21 janvier – Boulogne-Billancourt (19h) : Conférence-Débat de la Fédération des Hauts de Seine
    1ère partie : Le Centre National des Indépendants et paysans : “Quel projet politique pour le CNI au sein de la majorité présidentielle ? Quelles perspectives pour les élections régionales et les scrutins à venir ?” autour de Bruno NORTH, Secrétaire Général du CNI et Christine-Théodora BOONE, Vice-Présidente du CNI, Présidente du CNI 92, Adjoint au Maire de Levallois-Perret.
    2ème partie : La grippe A H1N1 : Grippette ou catastrophe annoncée ? par Christophe BERNARD, Médecin de prévention, Président de la Commission santé du CNI 92
    La santé concerne chacun d’entre nous. Les progrès de la médecine ont favorisé une conduite individuelle face aux maladies, au détriment des responsabilités collectives.
    Que nous apportent les leçons de l’histoire ?
    Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) ne desservent-elles pas notre appréciation du risque ?
    Notre sens civique pourrait-il limiter une Pandémie ?