La France ne doit pas accueillir les FARC

Le CNI se réjouit de la libération d’Ingrid Betancourt et salue la forte détermination de Jacques Chirac et du Président Sarkozy qui ont œuvré pour sa libération.

« La libération d’Ingrid Betancourt, des trois otages américains et des militaires colombiens qui étaient retenus en otages par les FARC est une immense satisfaction et un grand soulagement.»

Ce succès est bien sûr du à l’action du Président URIBE, malgré les fortes réticences des uns et des autres, à la maîtrise de l’armée Colombienne mais ce succès est également le fruit de la mobilisation sans relâche des familles d’otages, des démocraties et des peuples qui n’acceptent pas la dictature de la violence. Cette nouvelle donne est un formidable signe d’espoir pour l’avenir » déclare le Secrétaire Général du CNI, Bernard BEAUDET.

« Pour autant, la France doit-elle accueillir sur son sol les guerillos repentis des Farc qui sont, en réalité, des terroristes ? La réponse est NON. Les forces armées révolutionnaires de Colombie figurent sur la liste internationale des organisations terroristes Elles ont commis des milliers d’enlèvements et d’assassinats et ce groupe continue, sans vergogne, ses activités terroristes et  ses trafics de drogue. Le CNI s’opposera fermement à un tel accueil et ce même dans les prisons de la République » conclut-il.