Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet, soutient la proposition de résolution relative au maintien d’une Administration et de politiques publiques dédiées aux français rapatriés d’outre-mer

Gilles Bourdouleix, Député de Maine et Loire, Président du Centre National des Indépendants et Paysans et Maire de Cholet s’est prononcé en faveur d’une proposition de résolution au maintien d’une administration et de politiques publiques dédiées aux Français rapatriés d’outre-mer.

« Je suis favorable au maintien d’une administration et de politiques spécifiques pour les Français rapatriés en métropole après la guerre d’Algérie, y compris les Harkis », déclare Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet et Président du CNIP.

« Contrairement aux engagements de François HOLLANDE, lors de sa campagne à l’élection présidentielle, de réformer la Mission interministérielle aux rapatriés, le gouvernement a supprimé l’Agence Nationale pour l’Indemnisation des Français d’Outre-Mer (Anifom) faisant ainsi disparaître la référence aux rapatriés français d’outre-mer de toute dénomination ministérielle ou administrative », indique-t-il.

« Pour les rapatriés, cette disparition est très mal ressentie car cela revient pour eux à entrer dans l’oubli. Ils attendent soutien et reconnaissance de la part de l’État. C’est notamment la raison pour laquelle, j’ai soutenu cette proposition de résolution. », conclut le député-maire de Cholet et Président du CNIP, Gilles Bourdouleix.