Manifestations du 24 mars: Gilles Bourdouleix demande la création d’une commission d’enquête

Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet et Président du CNIP, membre de l’Entente Parlementaire pour la Famille demande la création d’une commission d’enquête sur les décisions préparatoires et le déroulement de la manifestation du 24 mars dernier.

« La manifestation contre le mariage homosexuel du 24 mars dernier a donné lieu à des agissements qui ont considérablement ému et choqué de nombreux français. Quelques jours après ces évènements, les témoignages font état de réactions exagérées, disproportionnées des forces de l’ordre, visiblement en nombre insuffisant et débordées par le nombre de manifestant” déclare le député-maire de Cholet et président du CNIP, Gilles Bourdouleix.

“Comment le Ministre de l’intérieur peut-il justifier l’emploi de gaz lacrymogènes sur des personnes âgées, des femmes et des enfants, rassemblés pacifiquement, sans aucune intention d’en découdre avec qui que ce soit ?” s’interroge-t-il.

“Face à de telles questions, qui touchent à la sécurité publique, des réponses claires et précises doivent être apportées. La création d’une commission d’enquête se justifie pleinement”, conclut-il.

Lire la proposition de résolution demandant la création d’une commission d’enquête