Le Député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix s’est opposé au projet de loi relatif à la mobilisation du foncier public en faveur du logement

Gilles Bourdouleix, Député de Maine et Loire, Membre du Groupe UDI, Président du Centre National des Indépendants et paysans et Maire de Cholet, s’est opposé au projet de loi relatif à la mobilisation du foncier public.

Il a voté contre ce projet de loi dont l’examen en séance publique a montré le manque d’ouverture.

« L’amendement écologiste qui oblige désormais les communes de 1 500 à 3 500 habitants, membres d’une agglomération de 50 000 habitants, à compter au moins 10% de logements est une aberration économique et un non sens politique. Il s’agit d’un véritable coup de force contre les communes et démontre l’amateurisme du gouvernement. Pour les petites communes, la construction de nouveaux logements sociaux implique un apport financier hors de portée » déclare le Député-Maire de Cholet, Gilles Bourdouleix.

« Le premier ministre ne cesse de revendiquer que la méthode de concertation est au cœur de l’action gouvernementale. Cependant, cette disposition n’a été prise sans étude d’impact, sans concertation avec les élus. Manifestement, la méthode de Monsieur Ayrault doit bénéficier aux partenaires sociaux et s’arrêter aux maires des petites communes » conclut-il.

Gilles Bourdouleix a cosigné avec ses collègues du groupe UDI un amendement visant à appuyer les petites communes qui pourraient souffrir, financièrement, des nouvelles mesures.