Scandaleuse démission de Daniel Vaillant face au trafic de cannabis !!!

La fédération parisienne du Centre National des Indépendants et Paysans (CNIP) dénonce fermement la proposition de Monsieur Daniel Vaillant, député et maire du 18ème arrondissement de Paris et ancien Ministre de l’intérieur, de légaliser la consommation de cannabis.

En proposant de légaliser la consommation de cannabis, aux arguments non démontrés que cela casserait le trafic et permettrait la consommation d’un produit de qualité (le comble), Daniel Vaillant se place du coté des usagers et laisse les familles et la population bien seules face à ce fléau qui touche la majorité des habitants de son quartier par l’insécurité qu’il engendre au quotidien.

Maire du 18ème arrondissement, nous lui rappelons que la consommation du tabac, bien que légale, n’empêche en rien le trafic de cigarette et spécialement au carrefour Barbès. Mais peut être Monsieur Vaillant proposera t’il de baisser le prix des cigarettes pour lutter contre ce trafic ?

La fédération parisienne du CNIP ne peut pas laisser dire que le cannabis est un drogue douce quand on connait les risques majeurs qu’il engendre : « difficultés de concentration, difficultés scolaires ; préoccupations centrées sur l’obtention et la consommation du produit, isolement social et perte de motivation […] peut engendrer ou aggraver un certain nombre de troubles psychiques comme l’anxiété, la panique et favoriser la dépression. Il peut aussi provoquer l’apparition d’une psychose cannabique … » (https://www.drogues-dependance.fr/cannabis-effets_et_dangers.html)

La fédération parisienne du CNIP appelle à lutter avec la plus grande fermeté contre le trafic de toutes les drogues. Seuls la détermination et le courage politique permettront de gagner ce combat et il est regrettable dans cette situation de voire un élu de la république baisser les bras.

Contact presse :
Docteur Sauveur Boukris – Président de la fédération du CNIP 18ème arrondissement : 06 87 81 90 83
Contact Fédération parisienne du CNIP : paris@cnip.fr
CNIP : https://www.cnip.asso.fr