Le CNIP à l’honneur

Le CNIP se félicite de la nomination d’Annick du Roscöat au Conseil Economique, Social et Environnemental et de l’élection de Stéphane Buffetaut à la Présidence de la Section Transport au sein du Comité Economique et Social Européen.

Stéphane Buffetaut, vice-président du CNIP et ancien député européen a été élu président de la Section “Transports, énergie, infrastructures, société de l’information” au sein du Comité Economique et Social Européen (CESE). Il est ainsi membre de droit du Bureau et succède au hongrois János Tóth. Le CESE contribue au renforcement de la légitimité démocratique et de l’efficacité de l’Union Européenne (UE) en permettant aux organisations de la société civile des États membres d’exprimer leur avis au niveau européen.

Annick du Roscoät, présidente d’honneur du CNIP a, quant à elle, été reconduite dans ses fonctions de membre du Conseil Economique, Social et Environnemental. La mission première du Conseil Economique, Social et Environnemental est de conseiller les pouvoirs publics en matière économique, sociale et environnementale.

Cette élection et nomination viennent saluer le travail accompli par ces deux personnalités du CNIP.