Sanctionnons plus sévèrement les outrages aux symboles de la République

Suite à la profanation du drapeau de la ville de Villeneuve Saint Georges, Gilles Bourdouleix, Député-Maire de Cholet et Président du CNI, s’est dit profondément scandalisé et choqué.

« Depuis trop longtemps les autorités publiques acceptent, sans réaction efficace, que les symboles de notre République soient bafoués. En effet, il est de plus en plus fréquent que le drapeau tricolore soit brûlé ou que notre hymne soit sifflé, voire hué. Ces actes sont inacceptables parce qu’ils portent atteinte aux valeurs et aux fondements même de notre République » déclare Gilles Bourdouleix, Président du CNI et Député-Maire de Cholet.

« Je souhaite qu’une réflexion soit rapidement engagée afin que toute atteinte aux valeurs et aux symboles de la République soit sévèrement punie et non pas uniquement lorsqu’elle est commise au cours d’une manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiques. Il est urgent de répondre avec fermeté à ce type d’agissement pour éviter toute forme de banalisation à ce qui constitue des outrages que notre pays ne saurait plus longtemps tolérer » conclut-il.