Profondément scandalisés par les récurrentes profanations contre les lieux de cultes et les cimetières, les Jeunes Indépendants (Jeunes CNI) de Loire Atlantique condamnent avec la plus grande fermeté le saccage il y a une semaine de l’église Saint Clément ainsi que les dégradations contre la basilique Saint Donatien ce week-end.
Les inscriptions haineuses, incitant à la violence et à la haine contre une communauté, à la destruction d’un lieu de culte ne sont pas tolérables dans une société de droit où la liberté de culte est garantie par la Constitution et la Loi.
Nous demandons aux autorités de faire respecter la sécurité élémentaire des biens et le respect des conditions libertés individuelles.
Rappelant que l’Egalité et la Liberté sont garanties par la Loi, les Jeunes CNI demandent aux responsables politiques de prendre leurs responsabilités et de condamner avec autant de fermeté cet acte stupide qu’ils ont pu le faire pour les dégradations de la mosquée du Tarn le 13 décembre 2009 et les tombes juives à Strasbourg le 27 janvier 2010.
Gonzague de Chantérac