François Lebel et Philippe Most élus vice-présidents du CNI

François Lebel et Philippe Most ont été élus à l’unanimité vice-présidents du CNI par le Comité Directeur réuni ce samedi 20 février.

Conseiller municipal depuis 1977, François Lebel est le maire du 8e arrondissement de Paris et Conseiller de Paris depuis 1983.

« Je suis attaché à l’esprit d’indépendance qu’incarne le CNI aujourd’hui. Il est nécessaire de rompre avec la pensée unique. Un véritable débat doit naître au sein de la droite. Toutes les idées doivent y trouver leur place et coexister. Au sein du CNI, je sais pouvoir trouver un lieu d’expression qui fait cruellement défaut à la majorité actuellement » a déclaré François Lebel.

Philippe Most est quant à lui Conseiller Régional de Poitou-Charentes et fut Maire de Royan de 1989 à 2006. Il sera chargé du projet politique du CNI.

« La scène politique française est marquée à droite par une UMP omnipotente et par l’absence de propositions alternatives. Nos valeurs traditionnelles de Libéralisme et de Solidarité n’ont plus d’espace d’expression. Le CNI s’engage pour offrir cette possibilité et, qui plus est, s’affirme par les débats et échanges qu’il suscite comme le parti écologique de droite. La diversité au sein de la Majorité Présidentielle est indispensable au progrès ; elle est légitime vis-à-vis de nos électeurs » a indiqué Philippe Most.

L’équipe nationale et notamment le Bureau Politique continueront à être renforcés et joueront un rôle décisif dans le développement du CNI afin de présenter une autre alternative politique au sein de la droite.