Le CNI s’opposera à la taxe carbone

Suite à l’arbitrage du Président de la République sur la taxe carbone, le CNI affirme sa ferme opposition à tout projet visant à instaurer une nouvelle taxe, la taxe carbone, fût-elle écologique.

« Ce nouveau prélèvement obligatoire ne résoudra pas les problèmes consécutifs à la pollution de l’air sinon qu’alléger un peu plus le porte-monnaie des Français. Arrêtons de considérer les Français comme des “vaches à lait” de l’Etat ! » déclare le Secrétaire Général du CNI, Bernard Beaudet.

« La taxe carbone sera inefficace. L’Instaurer au seul niveau français est ubuesque, Elle contribuera à affaiblir davantage la consommation et pénalisera nos entreprises. L’énergie produite et consommée en France n’est pas la source principale des émissions produites dans notre pays » ajoute-il.

« Cessons ces discours qui sont contraire à notre économie et soutenons vraiment les entreprises qui contribuent au respect de l’environnement en rendant fiscalement plus accessibles les produits non-polluants » conclut-il.