Jeunes CNI – Réforme de l’enseignement supérieur

Les Jeunes Indépendants, rassemblant les jeunes adhérents du Centre National des Indépendants et Paysans, tiennent à apporter leur soutien à l’action de Valérie Pécresse en tant que Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Depuis le 1er janvier 2009, vingt pôles universitaires, soit près de 370 000 étudiants bénéficient déjà de moyens supplémentaires dans le cadre de la Loi de Réforme des Universités.

« Dans la crise mondiale que nous traversons, reculer serait fatal. Il ne s’agit pas de casser le service public de l’Enseignement Supérieur, il s’agit de l’adapter et de le rendre plus performant. Cette modernisation de nos Universités est aujourd’hui vitale pour permettre aux jeunes d’accéder au monde du travail » estime Gonzague de Chantérac, Secrétaire Général des Jeunes Indépendants.

« On peut cependant s’interroger sur le bien fondé de la révision du décret de 1984. Les doyens ont en effet déjà beaucoup à faire pour gérer correctement leurs Universités, ce qui, très souvent, représente des semaines de 50 heures ! » conclut-il.