Jeunes CNI: La gratuité des Musées, un investissement fort pour la Jeunesse

Les Jeunes Indépendants, rassemblant les jeunes adhérents du Centre National des Indépendants et Paysans, se réjouissent de l’annonce du Président de la République d’instaurer la gratuité d’accès aux Musées pour les personnes de moins de 25 ans.

« L’accès à la Culture ne doit pas être qu’une question de moyens. Cette mesure est un signal fort lancé à la jeunesse. Rien n’est jamais vraiment gratuit car ce sont les citoyens qui la financeront. Mais l’engagement de l’Etat sur ce sujet traduit en réalité une volonté de toute la société de favoriser l’accès de sa jeunesse à la Culture, à la connaissance et à la découverte de son héritage national » estime Gonzague de Chantérac, secrétaire général des Jeunes CNI.

Les Jeunes Indépendants espèrent cependant que cette mesure ne sera pas comprise comme un cadeau, déresponsabilisant, mais bien comme un investissement de la société pour l’avenir de sa jeunesse.