Soutien de F Baroin à N Sarkozy

François Baroin a annoncé son soutien dans le cadre de la primaire à Nicolas Sarkozy. Dans le cadre de l’élection présidentielle, les Maires de France sont les garants du pluralisme et de la démocratie, par le biais de la collecte de parrainages nécessaires pour se présenter.

Lorsque le Président de l’Association des Maires de France, censé représenter toutes les sensibilités de nos élus locaux, prend position pour un candidat, il entre en contradiction avec le devoir de neutralité que son rôle lui impose. Alors qu’il déclarait, mardi 31 mai, sur France Info, souhaiter « laisser ses convictions au vestiaire », le Président de l’AMF a donc décidé de revenir sur cet engagement qui semblait être pourtant de bon sens.

Le CNIP souhaite que M. Baroin remette son mandat de Président de l’AMF pour promouvoir un maire qui défendra plus la ruralité. La majorité des maires sont issus de zones rurales qui sont malheureusement rarement représentées et défendues par l’AMF.