Le CNIP appelle à se joindre au mouvement des « gilets jaunes »

 

Au lieu d’entendre la détresse qui monte des profondeurs du pays, Emmanuel Macron comme Edouard Philippe ont décidé de persister dans l’augmentation des taxes en multipliant les taxes sur les taxes au nom d’une « transition énergétique » qui n’est que le nom policé d’une écologie exclusivement punitive, ces annonces étant faites sur un porte-avions à propulsion nucléaire, cherchez l’erreur !

Hausse continue des prix des carburants, flambée du prix du gaz, refus de reconduire les aides à l’isolation, obligation de changer sa chaudière au fioul, sans compter la énième augmentation des tarifs de péage : les Français n’en peuvent plus ! Qui peut croire que les mesurettes annoncées par le Premier ministre soulageront le portefeuille des Français, alors qu’il ne s’agit là que de leur redonner un peu de l’argent qui leur est prélevé d’office pour les contraindre à en dépenser davantage, c’est-à-dire à s’endetter ! N’est-ce pas une hérésie totale que de proposer une prime de 4.000 € pour acheter une voiture neuve alors qu’on ne peut même pas se payer un plein d’essence ?

En conséquence de cette obstination de l’exécutif et de sa majorité, le Centre National des Indépendants et Paysans (CNIP), par la voix de son Président, Bruno North, appelle tous les Français – à commencer par ses adhérents et sympathisants – qui sont nombreux dans le monde rural à souffrir au premier chef de cette oppression fiscale, à se joindre sans porter d’insignes distinctifs particuliers à cette « révolte du pouvoir d’achat » que sera la journée d’action dite des « gilets jaunes » organisée samedi 17 novembre.

En effet, face à la folie taxatoire du pouvoir, ce 17 novembre 2018 doit marquer le début d’une révolte populaire pour que l’exécutif entende, écoute et comprenne enfin, le désespoir des Français. Si l’autisme de nos dirigeants impose à certains de manifester massivement ce samedi, le CNIP invite tous les Français économiquement asphyxiés – chefs d’entreprises et simples particuliers – à lutter, de la façon qui leur apparaîtra la plus appropriée, dans le calme mais avec détermination, contre l’enfer fiscal français.

Emmanuel Macron veut que tout ne soit plus décidé à Paris, décidons par nous-mêmes et partout en France !