Présidentielle 2017 – Décryptage par Gilles-William Goldnadel

 

Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron : les étranges omissions de la gauche morale

 

par Gilles-William Goldnadel, secrétaire national du CNIP en charge de la justice

 

 

FIGAROVOX/CHRONIQUE- Gilles-William Goldnadel dénonce le traitement médiatique privilégié réservé aux candidats de gauche, systématiquement protégés par une certaine presse malgré des positions condamnables.

Détails

Frontières : rétablissement national ou renforcement européen ?

La vague d’attentats qui a secoué la France depuis 2 ans et l’Europe a placé au centre des débats la question du contrôle des frontières, préoccupation historique du CNIP.

La question est indiscutablement liée à :

Le principe fondamental de la construction européenne est la libre circulation des biens et des personnes.
Toutefois le droit à la sécurité des biens et des personnes doit primer sur toutes les autres préoccupations aussi légitimes soient-elles.

Détails

MDL-CNIP : un accord gagnant-gagnant

 

En novembre 2016, j’écrivais (http://les-liberes.fr/les-liberes-passent-a-laction/) que nous avions accumulé les preuves de la nature réelle des caisses de sécurité sociale, de la façon illégale dont un bon nombre de ces caisses ont été créées ; que nous avions accumulé les arguments juridiques, en droit européen et en droit national, qui prouvent sans aucun doute possible que le monopole de la sécurité sociale est illégal ; que malgré cela, les juges continuent avec la plus complète mauvaise foi à nier l’évidence, à copier-coller les arguments mensongers des caisses de sécurité sociale, à condamner des gens qui ne font qu’appliquer leur droit le plus strict ; qu’à l’évidence, le problème n’était pas ou plus juridique, mais politique, au sens où les jugements sont rendus pour des raisons politiques et idéologiques ; et que par conséquent, il était temps que les libérés investissent le terrain politique.

Détails

Colonisation – Propos d’Emmanuel Macron

Bruno North, Président du Centre National des Indépendants et Paysans (CNIP), se dit indigné des propos tenus par Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle, qualifiant la colonisation de « crime contre l’humanité » et de « vraie barbarie ». « Ses tentatives de justification dans Le Figaro de ce vendredi ne font que les aggraver.…

Détails

Félicitations à François Fillon

Le CNIP, par la voix de son Président, M Bruno North, adresse ses sincères félicitations à M François Fillon, candidat victorieux de la primaire de la droite et du centre. « Candidat sérieux et compétent, François Fillon s’est largement imposé au terme du second tour de cette primaire. Il nous faut maintenant amplifier cette dynamique et…

Détails

Bruno NORTH – Rendez-vous de Béziers

Bruno NORTH, Président du CNIP, salue l’initiative de Robert MENARD qui, en organisant les rendez-vous de Béziers, a tenu à mettre en avant les points de convergences qui dépassent les clivages au sein même de la Droite Française et qui sont souvent contenus dans des propositions de simple bon sens. Restreindre cette manifestation à autre…

Détails

Bureau Politique du CNIP

Bruno North, Président du CNIP, se félicite que le bureau Politique qui s’est tenu ce 19 mai ait validé à l’unanimité les points suivants : La tenue d’un Conseil National le 25 juin 2016 au Sénat, qui aura pour objectif premier de consacrer la ligne politique du CNIP. La participation du CNIP à la primaire…

Détails

Loi « travail » : utilisation du 49-3

Le CNIP, par la voix de son Président, Bruno North, dénonce l’utilisation du recours de l’article 49-3 de la Constitution pour faire passer, sans débats, la loi dite « Travail » visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs. « Le Président de la République et son…

Détails

Forces de l’ordre : soutien du CNIP

Le Président du CNIP, Bruno North, apporte son plein et entier soutien aux forces de l’ordre qui subissent actuellement une charge violente et inacceptable de la part des manifestants contre la loi dite « travail » mais aussi de certains syndicats, en mal de légitimité. Le CNIP attend de la justice la plus grande fermeté…

Détails

Edouard Leveau

Le président Bruno NORTH et l’ensemble du CNIP sont profondément attristés du décès d’Edouard Leveau parti samedi 26 mars, à l’âge de 83 ans. Gaulliste convaincu, proche de Jacques Chirac et de l’ancien ministre Bernard Debré, il a été député de 1993 à 1997 et de 2002 à 2007. En 1989, il est élu conseiller…

Détails

Primaire

Le Comité Directeur du CNIP a habilité son Président, Bruno North, à définir avec le Président Nicolas Sarkozy, des conditions de participation à la primaire du CNIP; si toutefois les membres du Bureau Politique des Républicains qui se réunissent aujourd’hui, mardi 22 mars, valident la participation du CNIP à la primaire ouverte de la Droite.…

Détails